La Voix des Jeunes du Maniema

La Voix des Jeunes du Maniema La " Voix des Jeunes du Maniema " est une organisation principalement constituée des jeunes origina Le respect des opinions de chacun est à privilégier.

La " Voix des Jeunes du Maniema " est une organisation principalement constituée des jeunes originaires de la province du Maniema vivant à travers le monde.

***Le siège social se trouve à Montréal, au Canada***

NI. Le siège social local/national sera installé en République démocratique du Congo dans les jours et/ou mois qui viennent. L’organisation poursuit plusieurs objectifs :

* Promouvoir l

e «mentorat» des jeunes par le biais des personnes d’expériences;

* Lutter pour la scolarité et l’insertion des jeunes dans la gestion de la chose publique à l’échelle provinciale et nationale;

* Organiser des conférences débats afin d’échanger l’expérience avec la jeunesse;

* Contribuer à la bonne santé physique et mentale des fils et filles de la province du Maniema par pratique des sports…

IMPORTANT :

Ici on s’exprime prioritairement en :
• Français

Pour s’accommoder, les deux (2) de quatre (4) langues nationales ci-dessous peuvent être d’usage dans nos débats:
• Kiswahili;
• Lingala;

***Afin de mieux communiquer, merci de respecter les principes de la VJM : pas d'insultes, pas d’interventions hors sujet. Bienvenue à tous et à toutes.

05/09/2016

Un pays sans justice est comme un véhicule sans Chauffeur..., les autorités congolaises ont tout intérêt d'éviter l'instrumentalisation de la justice.
Comment un pays qui se dit indépendant et qui oblige le respect des autres n'était pas au courant de la présence de soit disant mercenaires au pays? Ou été les autorités douaniers, les services de sécurité du pays quand ces soit disant mercenaires ont débarquer au pays? Ils ont entrer au pays avec ou sans visas? Par voie maritime, terrestre ou aérienne ???
Arrêtons la distraction et evitons les intimidations à la veille de la fin du dernier mandat du président actuel.
Il y'a une vie après la présidence d'une République.

04/15/2016

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre », disait Winston Churchill.
Nous devons nous inspiré de l'issu des dialogues précédents organisés en RDC qui n'ont aboutis qu'au partage du gâteau entre les belligérants.

Vous rappelez-vous des résultats de:

1. Conférence nationale souveraine;
2. Dialogue inter congolais et de la
3. Concertation nationale?????

Après le gaspillage du dénier public pour l'organisation de ses fiascos de soit disant dialogue, l'histoire nous renseigne que tout ceci aboutit au partage du pouvoir.

*** L’article 21 de la Déclaration universelle des droits de l’homme dispose que « la volonté du peuple est le fondement de l’autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s’exprimer par des élections honnêtes »

Nous voulons des élections en République Démocratique du Congo et non le partage du pouvoir entre les acteurs politiques pour les intérêts partisans.

04/06/2016

Salut la famille.
Tous nos comptes sur les réseaux sociaux probablement facebook et twitter ( compte, groupe et page) seront actualisés d'ici le 20 avril 2016.
Une charte de bonne conduite sera aussi mise à votre disposition pour nous permettre de rester dans les limites acceptables par tous selon les principes de respect des droits et libertés de tout un chacun de nous.
VJM ( Voix de Jeunes du Maniema)

03/27/2016

La Voix des Jeunes du Maniema vous souhaite un bon dimanche

03/20/2016

Aux amis et amies de notre compte et page Facebook.
Nous avons bien le souci de répondre aux messages privés de chacun d'entre vous, mais malheureusement nous ne pouvons pas le faire compte tenu du volume des messages que nous recevons instantanément.
NB. Notre compte Facebook compte plus de 5000 membres ou amis virtuels. Ils nous est donc impossible de répondre personnellement à chacun de vos messages. Nous sollicitons votre compréhension.

Étant une tribune libre, la meilleure façon de communiquer avec NOUS est d'intervenir aux sujets d'actualités et aux sujets de débat que nous publions en émettant vos commentaires et suggestions.

Respectueusement votre.

La direction de la VJM
(Voix des Jeunes du Maniema)
Montréal, Canada

03/18/2016

Nous disons merci au Gouvernement Congolais pour le projet de l’électrification des grandes artères asphaltés de la ville de Kindu.

Par ailleurs,nous rappelons à ce mème gouvernement que la priorité de la jeunesse du Maniema est peut être ailleurs...,

Nous avons besoin du travail pour espérer fonder et amener à bien nos futures foyers, mais aussi de vivre dignement dans nos familles respectives où nous avons perdu l'estime, le respect..., à force d'y rester sous le toit de nos parents jusqu'à un âge très avancé et d'être non productif.

Espérons que notre cri parviendra aux décideurs tôt ou t**d.

Address

Montréal/Quebec
Montreal, QC

Telephone

+1 514 431 2867

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when La Voix des Jeunes du Maniema posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share