29/04/2026
Une aventure humaine et sportive hors du commun !
La Patrouille des Glaciers est une course mythique de ski-alpinisme en haute montagne qui relie Zermatt et Arolla à Verbier, à travers les Alpes suisses.
Notre CEO Cédric, accompagné de Julie et Tim, ont relevé ce défi exceptionnel. Après avoir parcouru pendant 2 ans plus de 30’000m de dénivelé lors de leurs entrainements, ils se sont élancés de nuit entre Arolla et Verbier en passant par la Rosablanche (3’300m), point culminant du parcours et connue pour ces 1’000 marches à franchir.
Concrètement, l’épreuve représente :
• Jusqu’à 57,5 km de traversée alpine entre Zermatt et Verbier ; 30 km entre Arolla et Verbier
• Plus de 4’000 mètres de dénivelé positif entre Zermatt et Verbier ; plus de 2’200 mètres entre Arolla et Verbier
• Équipes de 3 personnes qui doivent progresser ensemble sans séparation
• 4’356 patrouilleuses et patrouilleurs qui se sont élancés de Zermatt et Arolla vers Verbier
Entre efforts intenses, altitude, fatigue et esprit d’équipe, cette expérience reflète aussi notre quotidien dans la logistique : avancer ensemble, rester précis et s’adapter en permanence.
Un immense bravo pour cette performance inspirante !
Saviez-vous que le Patrouille des Glaciers a été créée en 1943, en pleine Seconde Guerre mondiale, par l’armée suisse avec l’objectif de tester la capacité de déplacement et la coordination des troupes en haute montagne, dans des conditions extrêmes ?